Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bombinettes
30 décembre 2016

Ma 1ère expérience en GT...

Bonjour. Je me présente un ptit' peu. Je m'appelle Fred, j'habite à Rouen et j'aimerai vous faire partager ma passion.

Voilà, le sujet est bien endendu les bombinettes de l'époque style la 205 GTI / 205 rallye / Fiat turbo IE ..... et bien sûr notre sujet la super 5 gt turbo !

Ma première expérience fut dans les années 90. Mon cousin Michel venait de s'acheter une super 5 gt turbo toute neuve. Je m'en rappelle encore tres bien. Sa GT était une phase 2 rouge avec son toit ouvrant, ses jantes 13 pouces, son moteur cléon 1L4 gavé, un turbo développant 120 chevaux, ses bandes GT turbo sur les cotés : je la trouvais superbe de l'extérieur.

L'intérieur était neuf, les sièges noirs avec les fanions rouges, la moquette rouge et le compteur allumé couleur rouge sang, top... !

Et c'est partit pour un tour : je monte à l'arrière (confortable), démarrage tranquille pour quelques kilomètres (plutot sympa) et une fois le moteur chaud, là ça commence à être intéressant : il accélère..., le deuxième effet (kiss-cool) le turbo se met en route houuuuaaaaaaaa !!!!!! et là ça ma plaqué au siège. J'en suis devenu fan depuis ce jour. 

Moi je me suis offert ma première GT turbo cette année. C'est une phase 1 mais elle n'est pas tout à fait d'origine. Elle a un moteur et un intérieur de phase 2. 

J'aimerai donc faire ce site pour partager avec les propriétaires de super 5 GT turbo passionnés ou débutants.

Vous pouvez m'envoyer des photos de la vôtre, du modèle (phase 1, 2, Alain oreille...).

Je voudrais proposer via ce blog une sorte de recencement des super 5 GT turbo en France.

Je vous présente MA bombinette (phase 1) !

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_86fda8233679856c8bcd9b7af7b0fe03bd8bccb6

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_e3d470fe4e1477d4e65ca2e42037a3b2dcee1a63

Bonne visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les bombinettes
Archives
Publicité